Macabre découverte dans une cage d'escalier d'un immeuble du quartier de la Roseraie à Douai. Le corps présentait des plaies potentiellement causées par des coups de couteau. Deux suspects ont été placés en garde à vue.
Deux personnes sont en garde à vue depuis ce dimanche pour "meurtre" après la découverte, la nuit précédente, du corps d'un quinquagénaire dans sa cage d'escalier, porteur de plaies évocatrices de "coups de couteau", a-t-on appris auprès du parquet de Douai.
La victime, un père de famille né en 1966, vivait dans cet "immeuble d'habitations" du quartier Roseraie de Douai. Son corps présente "des plaies pouvant laisser penser à des coups de couteau" ou faites à l'aide "d'un autre objet contondant", a indiqué à nos confrères de l'AFP le procureur, Frédéric Fourtoy.
Après de premières constatations effectuées par le commissariat de Douai, le parquet a "ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Lille". "Un couple" composé d'un homme et une femme, ont été placés en garde-à-vue, a poursuivi le procureur, sans plus de précisions sur leur profil. Ils restent à ce stade "présumés innocents", a-t-il souligné. "L'enquête devra déterminer les circonstances du drame. On ne privilégie aucune piste à ce stade", a-t-il dit.
Avec AFP