Un quinquagénaire retrouvé mort dans sa cage d'escalier, un couple en garde à vue

Macabre découverte dans une cage d'escalier d'un immeuble du quartier de la Roseraie à Douai. Le corps présentait des plaies potentiellement causées par des coups de couteau. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont en garde à vue depuis ce dimanche pour "meurtre" après la découverte, la nuit précédente, du corps d'un quinquagénaire dans sa cage d'escalier, porteur de plaies évocatrices de "coups de couteau", a-t-on appris auprès du parquet de Douai.

La victime, un père de famille né en 1966, vivait dans cet "immeuble d'habitations" du quartier Roseraie de Douai. Son corps présente "des plaies pouvant laisser penser à des coups de couteau" ou faites à l'aide "d'un autre objet contondant", a indiqué à nos confrères de l'AFP le procureur, Frédéric Fourtoy.

Après de premières constatations effectuées par le commissariat de Douai, le parquet a "ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Lille". "Un couple" composé d'un homme et une femme, ont été placés en garde-à-vue, a poursuivi le procureur, sans plus de précisions sur leur profil. Ils restent à ce stade "présumés innocents", a-t-il souligné. "L'enquête devra déterminer les circonstances du drame. On ne privilégie aucune piste à ce stade", a-t-il dit.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information