Cet article date de plus de 4 ans

"Happy End" : un casting à Douai pour le prochain film tourné dans le Nord de Michael Haneke

Le Nord, terre de cinéma. Pour le prochain film de Michael Haneke, un casting s'est déroulé à Douai ce week-end. Un impératif pour les candidats : il fallait arriver en tenue de soirée. 

La file d'attente pour les aspirants figurants au casting du film Happy End
La file d'attente pour les aspirants figurants au casting du film Happy End © DR

Douai : casting du film de Michael HanekeNoeud papillon, lunette de star, et robe longue… Les candidats se sont mis sur leur 31 pour figurer dans  “Happy End”, le prochain film de Michael Haneke. Vendredi et Samedi, ils étaient plusieurs centaines à venir tenter leur chance au casting organisé à Douai. Les agences coproductrices Pictanovo, agence régionale de production audiovisuelle, et Losange, cherchaient les meilleurs figurants pour tourner dans une scène d’anniversaire avec Jean-Louis Trintignant. Une exigence : les gens devaient se présenter comme “raffinés, élégants et sympathique”.

Un tournage dans la région

Samedi, au dernier jour de casting, une soixantaine de personnes ont tenté leur chance. Et chacun est venu avec ses propres motivations. Vocation d’acteur, fierté de mettre le Nord en avant, ou simple pari, les candidats se sont fait tirer le protrait et ont rempli une fiche de renseignements, pour permettre aux équipes de casting de trier les candidatures.

Michael Haneke, à 74 ans, est un des plus grands talents français. Il a reçu deux fois la Palme d’or du Festival de Cannes, pour Le Ruban Blanc (2009) puis Amour (2012). Il tournera son nouveau film à partir de juin à Calais, Douai et Dunkerque.

Le Nord à l'honneur

Le Nord est définitivement chéri par le cinéma ces derniers temps. En ce moment, le réalisateur américain Christopher Nolan tourne Dunkirk sur les plages dunkerquoises. Et le film Ma Loute de Bruno Dumont a été sélectionné au dernier Festival de Cannes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture