Noyé dans la Scarpe près de Douai : sa famille ne croit pas au suicide

La famille d'un homme mort noyé le lendemain de Noël ne croit pas à la thèse du suicide. Et se bat pour que l'enquête approfondisse d'autres pistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 décembre dernier, le corps de Kamel Kerrar est repêché dans la Scarpe, près de Douai. Rapidement, la police privilégie l'hypothèse d'un suicide. Aucune trace de violence. 

Mais la famille de cet homme d'une quarantaine d'années n'y croit pas. Depuis plusieurs semaines, le frère de Kamel Kerrar se bat pour que d'autres pistes soient explorées. "Mon frère ne s'est pas suicidé. Les policiers sont allés trop vite. Ils ne nous ont pas écoutés." Et il apporte des éléments qu'il juge troublants : son frère atteint de la sclérose en plaques n'avait jamais parlé de suicide, il n'était pas dépressif.

Il a été retrouvé les mains et les pieds attachés avec son dentier dans la poche. Et la famille affirme qu'un homme a été jeté à l'eau quelques semaines plus tôt. Il s'en est sorti mais n'aurait pas été entendu par la police. 

Le procureur de la République de Douai affirme de son côté que pour l'instant, aucun élément probant ne vient étayer l'hypothèse d'un éventuel crime. Le détail des pieds et mains attachés n'est par exemple pas incompatible avec la thèse du suicide car les "liens étaient très laches". Il reste donc sur l'hypothèse la plus probable mais l'enquête "n'est pas bouclée et si d'autres éléments sont découverts, ils seront analysés précisément"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder