Waziers : trois blessés dans un accident provoqué par un mineur au volant

Un jeune homme au volant d'une Mégane break a provoqué un accident spectaculaire qui a fait trois blessés, lundi après-mid à Waziers (Nord). Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes, et d'importants moyens de secours ont été déployés lundi après un accident de la route impliquant trois voitures survenu vers 16h dans le quartier de la Clochette à Waziers, près de Douai. 

Des pompiers de Douai, Sin-le-Noble et Somain, ainsi que des équipes de SAMU ont été mobilisés. Deux blessés, considérés comme graves au départ, ont été transportés au centre hospitalier de Dechy.

Il semblerait que leurs blessures soient finalement plus légères, selon une source policière ce mardi. Trois personnes au total ont été touchées. 

Mineur au volant

Les causes et les circonstances de l'accident restent encore à préciser, mais selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un mineur de 17 ans qui en serait à l'origine.

Au volant d'une Renault Mégane break, il a accroché une Citroën C5 en tentant de la doubler, avant de percuter une Twingo qui redémarrait d'un stop. 

Le jeune homme a éé interpellé et placé en garde à vue. Il a déclaré qu'il était en conduite accompagnée avec sa mère à ses côtés. Or, la présence de cette dernière sur les lieux de l'accident reste à vérifier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information