ArcelorMittal va investir 40 millions d'euros sur les sites de Dunkerque et Mardyck

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé vendredi un investissement de 54 millions d'euros sur ses sites français situés dans la zone "Atlantique et Lorraine", dont 40 millions sur les sites de Dunkerque et Mardyck.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur ce montant, 40 millions d'euros seront investis sur les sites de Dunkerque et Mardyck, avec notamment des travaux de maintenance à hauteur de 16 millions d'euros prévus au premier semestre sur le haut-fourneau numéro 4 de Dunkerque, a précisé le groupe dans un communiqué. ArcelorMittal a également indiqué que le haut-fourneau numéro 2 à Dunkerque avait redémarré à la fin 2015 après une réfection de plusieurs mois et un investissement de 92 millions d'euros.

Le groupe ajoute que "le recrutement se poursuit" sur ses sites d'Atlantique et Lorraine, précisant que 345 personnes ont été embauchées en 2015 et que 366 contrats en alternance étaient en cours à la fin décembre. La zone Atlantique et Lorraine du groupe compte 8 sites industriels (Dunkerque, Mardyck, Florange, Basse-Indre, Desvres, Montataire, Mouzon ainsi que Dudelange au Luxembourg). Elle emploie au total 8000 personnes avec comme premier marché l'automobile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information