Belgique : après un accident, un Nordiste s'enfuit en laissant mourir son passager dans la voiture

© Focus WTV
© Focus WTV

Un Saint-Polois et un Dunkerquois revenaient d'Ostende en voiture.

Par Quentin Vasseur

Un Saint-Polois est dans l'attente de son procès, près de trois semaines après avoir laissé son passager - et ami - mourir dans la voiture qu'il a abandonnée près de Nieuport, en Belgique, après un accident. 

C'était dans la nuit du 2 au 3 mars, sur l'autoroute E40 sur la commune d'Oostduinkerke, près de la frontière. L'automobiliste de 24 ans conduisait "dans un état d'ébriété manifeste"​ note le parquet de Dunkerque, confirmant une information de La Voix du Nord.

L'homme perd le contrôle de son véhicule, qui termine sa course dans un fossé gelé, comme le montrent les images de la télévision flamande Focus WTV.

Accident dans la nuit du 2 au 3 mars à Oostduinkerke

Délit de fuite et non-assistance


Il quitte alors le véhicule accidenté et prend la fuite à pied. Selon nos confrères de La Voix du Nord, il aurait volé un vélo pour regagner le domicile, où il a été interpellé grâce aux informations transmises par la police belge à leurs confrères français.

Il a été mis en examen le 5 mars pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule" ​avec pour circonstances aggravantes la conduite en état d'ivresse et le délit de fuite, et auxquels s'ajoute la "non-assistance à personne en péril." Il a été incarcéré.

Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés