Bollezeele : une voiture avec un père et son fils tombe dans l’Yser, l’enfant de 9 ans en arrêt cardiaque 

Lundi 11 janvier, à 15h40, une voiture a percuté la glissière de sécurité sur la D928 à Bollezeele, avant de chuter dans l'Yser. À son bord, un père et son fils. Le jeune de 9 ans était en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers. Il a été transféré au centre hospitalier de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés à 15h40, ce lundi 11 janvier. Une voiture, avec à son bord un père et son fils, circulait sur la départementale 928 à hauteur de la commune de Bollezeele (Nord), à mi-chemin entre Dunkerque et Saint-Omer, lorsqu’elle a heurté la glissière de sécurité avant de chuter dans la rivière Yser et de finir sur le toit.  

Le passager de 9 ans en arrêt cardio-respiratoire

Une dizaine de minutes plus tard, les secours sont arrivés sur plac. Le conducteur de 42 ans avait déjà été sorti de l’eau par un gendarme. Les pompiers ont ensuite pris en charge l'enfant, âgé de 9 ans, en arrêt-cardio-respiratoire.  

Après avoir procédé à un déchocage, il a été transféré au centre hospitalier de Dunkerque. Au vu de son état, il a par la suite été transporté par les pompiers jusqu’au centre hospitalier de Lille, escorté par les gendarmes. Son état est jugé très grave. 

On ne connaît pas, pour l'heure, les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information