Bourbourg : grave accident entre un bus transportant des lycéens néerlandais et un camion

Un accident entre un autocar néerlandais transportant des adolescents et un poids lourd polonais survenu sur l'autoroute A16 à hauteur de Bourbourg (Nord) a fait 22 blessés ce jeudi matin, dont un grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision s'est produite vers 4h45 sur l'A16 dans le sens Dunkerque-Calais, à mi-chemin entre les deux cités portuaires, selon la préfecture du Nord. Le poids lourd polonais aurait freiné sur la voie de droite et le bus néerlandais qui le suivait avec 57 personnes à bord l'aurait alors percuté de plein fouet, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Nord.


Le chauffeur du bus a été transporté au CHRU de Lille en urgence absolue. Vingt-et-un blessés légers ont été dirigés vers l'hôpital de Dunkerque. Une trentaine de personnes a été accueillie dans une salle mise à disposition par la commune toute proche de Bourbourg. L'autocar transportait "des adolescents encadrés par des accompagnateurs", a précisé la préfecture.

© Loïc Beunaiche
© Loïc Beunaiche


Selon AD Nieuws, les lycéens sont orginaires de Geldrop, dans la province du Brabant-Septentrional.

La Voix du Nord et BFM TV ont publié des vidéos des lieux de l'accident.
##fr3r_https_disabled##

L'A16 a été coupée à la circulation dans le sens Dunkerque/Calais, à hauteur de l'échangeur N°53 (Craywick) par la DIR en amont de l'accident. Elle a été rouverte vers 8h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information