A Cappelle-la-Grande, un homme en garde à vue, soupçonné du meurtre de sa compagne

En fin d'après-midi, ce lundi 30 décembre, la police a été requise par les sapeurs-pompiers à Cappelle-la-Grande. Une femme de 44 ans était en arrêt cardiaque et présentait des coups sur le corps et la tête. Son compagnon, qui a alerté les pompiers, a reconnu lui avoir "donné quelques claques". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 38 ans était en garde à vue ce mardi 31 décembre, soupçonné d'avoir tué sa compagne à leur domicile de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque dans le Nord selon une information de La Voix du Nord, confirmée par une source policière.

Le suspect a lui-même appelé les secours ce lundi 30 décembre en fin d'après-midi et été placé en garde à vue pour homicide volontaire selon le parquet de Dunkerque.
 

Son conjoint a dit lui avoir mis "quelques claques"


La femme, âgée de 44 ans, serait morte quelques heures plus tôt, selon les premières constatations du médecin légiste sur place. Les nombreux hématomes, "des pieds à la tête", laissent  "supposer que les coups ont entraîné sa mort". Une autospie doit avoir lieu ce vendredi 3 janvier. 

Son compagnon a reconnu avoir mis "quelques claques" à sa compagne. Ce mardi 31 décembre matin, l'homme de 38 ans était toujours en garde à vue. Il n'était pas alcoolisé au moment de son interpellation. 
 

Plainte en 2013


Le suspect avait été condamné en 2003 pour détention de stupéfiants et dégradation des biens d'autrui. En 2013, sa compagne avait déposé plainte pour violences et une procédure de médiation avait suivi. Ils vivaient ensemble depuis une dizaine d'années et n'avaient pas d'enfants ensemble. 

Les amis de la victime, Rebecca, ont lancé une cagnotte solidaire pour notamment aider la famille à financer les obsèques. 
 

Rebecca pruvost - Leetchi.com

Un petit geste pour notre Rebecca qui est parti trop tôt


Selon le le collectif Féminicides par compagnon ou ex, il pourrait s’agir du 149e féminicide recensé depuis le début de l’année 2019. 
 

 
Le 39/19, un numéro pour aider les victimes de violences conjugales
Le 39/19 est un numéro pour les personnes victimes de violences conjugales. Il est gratuit et apporte une aide anonyme. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-compagnon, selon le ministère de l'Intérieur. Pour 2019, ce chiffre est d'au moins 123 depuis le 1er janvier, selon l'AFP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information