L'édition 2020 du Tour de France à la voile qui relie Dunkerque à Nice est annulée. Les annonces du président de la République ce lundi 13 avril ont douché les espoirs des organisateurs. Les conditions d’un éventuel report de l’épreuve n'ont pas pu être réunies.
Cette année, les voiliers ne s'élanceront pas de Dunkerque pour rejoindre Nice. Les organisateurs du Tour de France à la voile 2020, qui devait avoir lieu du 3 au 19 juillet, ont dû renoncer à cette 43e édition. Ce lundi 13 avril, le président de la République a annoncé que les événements accueillant du public avant la mi-juillet devaient être reportés ou annulés.
La piste du report a été un temps étudié, mais n'a pas pu être possible selon les organisateurs : "Après avoir échangé avec les collectivités, les partenaires et les équipages de l’épreuve, tous affectés par la crise, il apparaît que les conditions d’un éventuel report de l’épreuve en 2020 ne sont malheureusement pas réunies. Le Tour Voile est donc contraint, le cœur lourd, d’annuler son édition 2020."
Ils donnent rendez-vous en décembre prochain pour présenter l'édition 2021.