Quatre jeunes hommes ont été interpellés mardi en fin de journée, après avoir dépouillé des promeneurs sur la digue de Dunkerque. Ils ont été placés en garde à vue.
Quatre jeunes hommes en état d'ivresse ont dérobé de nombreux effets personnels mardi 2 juillet, à des promeneurs qui flânaient sur la digue de plage à Dunkerque, a-t-on appris de la police, qui indiquent qu'ils auraient sévi une bonne partie de l'après-midi.
Selon un stratagème bien rodé, l'un d'entre eux faisait diversion pendant que les trois autres dépouillaient les victimes. Ainsi, des sacs à main, sacs à dos, des téléphones, de l'argent ou encore une tablette ont été volés.
Originaires de Lille
Leur comportement n'a été signalé qu'en fin de journée, alors que les délinquants quittaient la plage en direction de la piscine Paul Asseman. Ils ont finalement été interpellés vers 19h30 avenue de la Libération, puis placés en garde à vue.
Originaires de Lille et âgés de 16 à 18 ans, ils sont SDF pour deux d'entre eux, et placés en foyer pour les deux autres. Ils étaient toujours au commissariat de Dunkerque ce mercredi. Les enquêteurs sont toujours en train de recenser les victimes.