Alors que les souvenirs de la fin de saison dernière sont encore dans tous les esprits des joueurs de l'USDK, c'est déjà l'heure de la reprise.
Depuis près de 15 jours, les handballeurs dunkerquois ont repris le chemin de l'entraînement. Entre grosse suée et bonne humeur, c'est aussi pour certains joueurs, la découverte d'un nouvel environnement.
Logique économique et projet sportif ont poussé l'USDK à continuer le rajeunissement de son effectif lors de cette intersaison. Des champions de France de 2014, il ne reste que 4 joueurs. Un pari de la jeunesse assumé par Patrick Cazal.
" J'ai quand même gardé l'ossature de ceux qui nous ont permis de faire saison dernière intéressante. Aujourd'hui notre chantier c'est d'intégrer ces nouveaux joueurs", explique-t-il.
A l'instar du jeune pivot Diego Pinheiro, qui arrive de la Ligue Espagnole.
"Les jeunes peuvent progresser dans des clubs comme Dunkerque, c'est pour moi l'opportunité de venir jouer dans le championnat français. Je vais essayer de m'améliorer et d'aider l'équipe", ajoute le joueur.
>> Loïc Beunaiche et Pascal Mahieu
Avant de retrouver le parquet, il va d’abord falloir reprendre le rythme de la compétition à savoir un entraînement physique qui sert à retrouver une forme de haut niveau, et à tisser des liens entre les anciens et les nouveaux joueurs.
Des liens qu'ils faut créer assez vite car le championnat français est toujours plus relevé, avec trois clubs qui, l'an passé, ont trusté le podium de la Ligue des Champions.
"Ça fait deux ans qu'on rate les qualifications européennes d'un point, donc c'est des choses qui sont frustrantes, et qui font un peu mal tête en fin de saison, on a toujours l'ambition de faire toujours mieux, pourquoi ne pas rentrer dans ce top 5" des joies européennes que Baptiste Butto rêve de retrouver.
Objectif TOP 5 pour Dunkerque. Premier match contre Istres, le 5 septembre.