Dunkerque : opération périlleuse pour les pompiers qui secourent un homme immobilisé dans la cale d'un navire

Dimanche 2 janvier, les sapeurs-pompiers sont intervenus au port de Dunkerque auprès d'un marin de 29 ans, blessé à la cheville et bloqué au fond de la cale d'un navire. Une opération de grande ampleur, qui a duré presque deux heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mission de grande envergure au port de Dunkerque. Appelés à 18h30, dimanche 2 janvier, les sapeurs-pompiers sont intervenus auprès d'un marin blessé, bloqué au fond de la cale d'un navire.

L'homme pris en charge par les secours est un employé d'une société de manutention portuaire, âgé de 29 ans. Blessé à la cheville, il s'est retrouvé immobilisé dans la cale de ce vraquier contenant du charbon. Ce dernier battant pavillon italien.

Sur place, les secours ont commencé par apporter les premiers soins à la victime au sol. Ensuite, il a fallu sortir la personne de cette cale. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée sur un brancard, suspendue par un câble à plus de 20 mètres du sol.

Cette intervention spectaculaire a été menée par une quinzaine de sapeurs-pompiers de Fort Mardyck et Dunkerque, dont certains issus du groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP).

L'opération a duré près de deux heures. L'agent de manutention a été transporté à l'hôpital de Dunkerque dans un état léger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information