Un important dispositif est mobilisé à l'hôpital de Dunkerque à la suite du déclenchement du plan feu-explosion

Un important dispositif des pompiers du Nord a été mobilisé ce mardi 18 février en fin de journée. Une odeur de brûlé se dégageait d'un vide sanitaire. Un plan feu-explosion a été déclenché mais aucun feu n'a été découvert sur place.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi ce mardi 18 février, les sapeurs-pompiers du Nord ont été mobilisés devant l'hôpital de Dunkerque pour un plan feu-explosion. Une odeur de brûlé se dégageait d'un vide sanitaire. 
 

 

Pas de feu ni de fumée


S'il n'y a pas de feu ni de fumée, les sapeurs-pompiers restent sur les lieux pour déterminer l'origine de cette odeur avec un effectif allégé. Selon le CODIS, le déclenchement du plan feu-explosion est quasi automatique lorsqu'il s'agit d'un hôpital car c'est un "établissement répertorié".

 

Aucun blessé n'était à déplorer à 18 h 30. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information