Jeux Paralympiques 2021 : Kévin Le Cunff 8ème en cyclisme sur piste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif .

Kévin Le Cunff, qui jouait auparavant parmi les valides, participe à ses premiers Jeux Paralympiques. Il peut encore faire ses preuves lors des qualifications en poursuite individuelle.

Kévin Le Cunff disputait l'épreuve de Contre-la-montre sur 1500 mètres, en cyclisme sur piste, aux Jeux Paralympiques de Tokyo. L'athlète a réussi à décrocher un top 10 en arrivant 8ème en 1'06"371. Un score encourageant pour une première participation. Il est toutefois attendu au tournant pour les épreuves sur route.

On le retrouvera ce vendredi 27 août à 4h14 du matin pour les qualifications en poursuite individuelle sur 4000 mètres Hommes C5.

Licencié à Dunkerque 

Originaire de Paris, Kévin Le Cunff est licencié au club de cyclisme handisport de Dunkerque. Il est né avec deux pieds bots, une déformation congénitale très fréquente qui touche deux naissances sur 1000 en France, et souffre d'une atrophie du mollet.

Jusqu'en 2020, l'athlète courait avec les personnes valides. N'ayant pas trouvé de nouveau contrat, il a finalement décidé de se tourner vers l'handisport. Il peut désormais user de toutes ses capacités et adapter le cyclisme à son handicap, chose qu'il pouvait difficilement faire auparavant.

Depuis 2015, Kévin Le Cunff enchaîne les podiums, du Tour des Deux-Sèvres en passant par le Paris-Chauny. Il a même été médaillé bronze aux championnats du monde de para-cyclisme 2021 à Cascais au Portugal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité