Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 14 avril?

Le ciel de ce dimanche sera sans doute plus contrarié par les nuages que celui d'hier...mais le soleil devrait quand même être au rendez vous...avant l'arrivée d'une perturbation ce soir. Bonne fête Maxime.

Après la belle journée d'hier, une perturbation peu active est passée cette nuit sur la région…Ce front perturbé laisse derrière lui ce matin une forte nébulosité…avec entre autres nuages bas et brouillards locaux…

 

La grisaille se déchirera au fil de la journée…avant que le temps ne s assombrisse à nouveau à l’approche d’une autre perturbation en soirée…Le vent d’ouest reste faible…

 

Les températures sont en baisse ce matin :

8 à Beauvais et Saint-Aubin-en-Bray

9 à Lille et Toufflers

 

Dans l’après-midi :

15 à Saint Omer et Nordausques

16 pour Amiens et Cavillon

 

Tendances

Demain, temps couvert et pluvieux d’abord en NPDC le matin, puis partout au fil des heures…Et surtout le vent va se renforcer avec des rafales jusque 80 ou 90 km/h. Températures de 7 à 13 degrés.

Mardi, le temps se fera plus frais, avec des averses relativement fréquentes et la possibilité de grésil.

Enfin, mercredi journée grise en vue avec encore beaucoup d’humidité. Températures de 7 à 14 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

L'indice moyen de la qualité de l’air est globalement reconduit pour ce dimanche, en raison de concentrations modérées d'ozone dans l'air ambiant.

Et pour préserver l’air justement, rappelez-vous qu'il est interdit de brûler ses déchets végétaux. Cette pratique pollue énormément…Elle est passible d’une amende ; privilégiez donc la déchetterie, le broyage ou le compostage

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité