Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 18 mars?

C'est une nouvelle semaine variable qui débute. Une semaine qui sera marquée par l'humidité, les nuages et encore quelques averses bien modérées. Les températures baisseront en fin de semaine.

On démarre cette semaine avec le retour de conditions anticycloniques…Ce matin, quelques baisses de visibilité sont attendues dans l’Aisne et l’Avesnois…Et dans l’ensemble, la couverture nuageuse est encore bien présente.

 

Au fil des heures, une amélioration est attendue…Les éclaircies se font une place de plus en plus large…On gardera quand même quelques nuages d’altitude…

 

Températures ce matin :

9 à Valenciennes et Warlaing

10 à Compiègne et Rethondes

 

Températures cette après-midi :

14 à Dunkerque et Ghyvelde

15 pour Abbeville et Port-le-Grand

 

Tendances

Demain, un peu le même type de temps…Encore des baisses de visibilité au lever du jour, des nuages ensuite et du soleil au fil des heures…Températures de 9 à 16 degrés. 

Mercredi, encore pas mal d’humidité en basses couches, un plafond nuageux assez bas et peu d’éclaircies en journée…

Jeudi, grisaille au menu…Et puis à partir de la fin de semaine, le temps se fait à nouveau instable avec des averses qui jalonneront le weekend…dans une ambiance également plus fraiche.

Qualité de l’air 

 

Ce lundi, , les niveaux de particules resteront faibles en raison de conditions météo favorables à la bonne dispersion des polluants.

L'indice de qualité de l'air restera moyen, piloté par l'ozone, polluant majoritaire sur les Hauts-de-France.

Rendez-vous sur www.atmo-hdf.fr pour retrouver l'indice de votre commune, ainsi que recommandations pour préserver votre santé.

Ephéméride