Une semaine plutôt calme se profile. Le ciel sera souvent lumineux, partagé entre nuages et éclaircies. Les températures repartent à la hausse. Bonnes fêtes Côme et Damien.
Comme hier, les Hauts-de-France resteront aujourd'hui en marge des perturbations qui circulent de l’Atlantique à la Manche…On notera des nuages élevés à l’ouest et du soleil à l’est…sans oublier quelques rares brumes possibles en début de journée dans les Flandres et les vallées.
Au fil des heures, tout cela se dissipe…Le temps se fait agréable partout et pour tout le monde, toujours agrémenté de quelques cirrus…Quant au vent, il évolue faiblement de secteur sud
Températures ce matin :
11 à Saint Quentin et Seraucourt-le-Grand
14 à Boulogne sur mer et Merlimont
Pour les maximales :
23 à Lille et Marcq-en-Barœul
24 à Château Thierry et Nesles-la-Montagne
Tendances
Demain, les Hauts-de-France resteront en marge d’une dépression sur l’Atlantique qui remonte vers l’Irlande…Cela nous amène un ciel voilé de + en + nuageux au cours de la journée…Mais également un renforcement du vent. On le sentira en fin de journée en rafales autour de 70 à 80 km/h. Températures de 13 à 24 degrés.
Jeudi, le soleil s’impose progressivement dès le lever du jour…En fin de journée/début de soirée, une dégradation traverse la région…
Elle nous aura quittée vendredi matin. On sera à l’arrière avec un temps de traine et des ondées éparses, principalement en matinée. Températures de 16 à 22 degrés.
Qualité de l’air
Les niveaux de particules resteront faibles ce mardi en raison de conditions météos favorables à la bonne dispersion des polluants.
La formation d’ozone sera donc limitée avec les passages nuageux prévus. La qualité de l’air devrait être moyenne sur les Hauts-de-France avec l’ozone comme polluant majoritaire
Ephéméride