Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 01er mars?

Peu de changement dans la situation météo du moment. Les nuages et l'humidité restent bien présentes. Cette fin de semaine n'y coupera pas. La grisaille et les averses occuperont le ciel des Hauts-de-France. Bonne fête Aubin.

Comme prévu, un front perturbé a traverse la région la nuit dernière…Ce matin, la dégradation de la nuit s évacue par l’est…A l’arrière la matinée est calme et sèche…à l’exception de quelques petites gouttes susceptibles de se développer…

 

Dès la mi-journée en revanche, une nouvelle onde pluvieuse balaie la région d’ouest en est…Dans les averses, on peut trouver un peu de grésil…et toujours du vent en bourrasques…jusque 70 km/h cette fois

 

Températures ce matin :

4 à Beauvais et Warluis

5 à Lille et Anstaing

 

Températures cette après-midi :

9 à Saint Omer et Zuytpeene

10 pour Amiens et Vaux-en-amiénois

Tendances

Demain, le ciel reste très nuageux avec de faibles pluies passagères et un vent modéré en journée, qui devrait commencer à faiblir en fin d’après-midi…Températures de 5 à 10 degrés. 

Dimanche, un ciel encore bien encombré et quelques averses ici ou là…

Et puis lundi, retour timide de quelques éclaircies, qui devraient se faire assez belles au fil des heures…Températures de 1 à 11 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

Ce premier jour de mars, des conditions plus dispersives sont attendues sur la majorité du territoire…Cela devrait permettre de limiter la formation et l'accumulation des polluants. L'ozone sera le polluant dominant, à l'origine d’un indice de qualité de l'air moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France.

Ephéméride