Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 12 janvier?

Davantage de nuages ces prochains jours vont permettre au thermomètre de moins baisser que ces jours derniers. L'ambiance restera hivernale, mais tout de même plus supportable.

Le Pas de Calais reste concerné par la vigilance orange crues avec toujours une surveillance accrue de la Canche…Les décrues sont toujours en cours.

 

Pour ce qui est du froid à présent, on a eu davantage de nuages cette nuit…des nuages qui pourraient apporter quelques rares précipitations ce matin…sans doute des flocons dans l’avesnois et la Thiérache…Attention aussi au verglas localisé également.

 

Comme il y a davantage de nuages, les températures restent froides mais descendent moins bas ce matin que ces jours derniers :

-2 à Saint Quentin et Croix-Fonsommes

4 à Calais et Marck

 

Dans l’après-midi, on garde un ciel gris et bas. On notera quelques éclaircies faisant de la résistance dans le sud de la Picardie….On évoque aussi la possibilité de quelques flocons dans l’est des Hauts-de-France.

 

Pour les températures maximales, prévoyez :

5 pour Abbeville et Brucamps

7 à Dunkerque et Loon-Plage

Tendances

Demain et dimanche, la grisaille sera majoritaire. Et comme les nuages seront nombreux, les températures ne plongeront plus dans le négatif comme cette semaine...Lundi, on demarre la semaine sans grande amélioration.

Qualité de l’air

 

Ce vendredi, fin de l'épisode de pollution dans le Nord et le Pas-de-Calais hier. Aujourd'hui la situation s'améliore. Avec un indice de l’air qui devrait être moyen dans la majorité des Hauts-de-France, la qualité de l’air restera mauvaise sur une partie de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais en raison des concentrations en particules très fines PM2.5

Ephéméride

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité