Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 24 mai?

Notre temps instable se poursuit, avec une petite parenthèse ensoleillée pour la journée de samedi. Avant et après, le ciel restera capricieux, gris et humide. Les températures restent de saison. Bonne fête Donatien.

Ce matin, au réveil, prenezgarde aux baisses de visibilité…Par la suite, les Hauts-de-France restent toujours sous l’influence d’une goutte froide centrée sur l’Angleterre…On reprend donc dès le lever du jour les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui…

 

Au fil des heures, de nouvelles averses orageuses se mettent en place…le littoral devrait être épargné…et à contrario les orages seront plus marqués à l’est d’une ligne Valenciennes/Beauvais.

 

Températures ce matin :

9 à Beauvais et Lalandelle

10 pour Arras et Tilloy-lès-Mofflaines

 

Dans l’après-midi :

19 à Laon et Vervins

21 à Saint Omer  et Renescure

 

Tendances

Demain, la goutte froide commence à se combler…L’air froid d’altitude s’évacue…C’est une belle journée qui nous attend, avec toujours la possibilité d’une petite averse isolée…Températures de 12 à 21 degrés.

Dimanche, la grisaille est de retour avec le passage d’une perturbation, accompagnée de de faibles pluies…

Et puis lundi, nous serons à l’arrière du passage perturbé…Températures de 14 à 20 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

L'indice de la qualité de l'air devrait rester moyen aujourd'hui sur toute la région. L'ozone restant le principal polluant.

Et puis le conseil du jour: Pour vos sorties, choisir la marche ou le vélo à la place de la voiture aide à réduire la pollution. Cela diminue également les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40%. Ça vaut le coup de prendre l'air !

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité