Steenvoorde : rixe entre migrants dans une station-service de l'A25

Une rixe impliquant une centaine de migrants a eu lieu sur l'aire d’autoroute du Saint-Laurent à Steenvoorde bilan : 6 blessés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le gérant de la station service de l’aire d’autoroute du Saint-Laurent, au niveau de Steenvoorde qui a appelé les CRS vers 20h45. Il assistait, impuissant, à une rixe entre des Erythréens et des Soudanais. Une centaine de migrants qui vont se disperser à l'arrivée des forces de police. 

Les pompiers de Steenvoorde ont pris en charge six blessés, sans pronostic vital engagé. Les CRS n'ont procédé à aucune interpellation. La DIR a nettoyé les lieux. Le calme est totalement revenu vers 23h.

"C'était une rixe entre migrants soudanais et érythréens impliquant une centaine de personnes", a expliqué uen source policière, évoquant une bagarre pour "le contrôle du territoire" de cette aire où s'arrêtent de nombreux camions à destination de l'Angleterre. "Quand la police est arrivée, les migrants se sont éparpillés dans les bois et il n'y a pas eu d'interpellations", a poursuivi cette source.

Des migrants vivent depuis une dizaine d'années dans des camps à Steenvoorde. Selon les CRS, jamais une telle rixe n'avait eu lieu jusqu'à maintenant. 

A Steenvoorde, un camp d'une soixantaine de migrants avait été démantelé le 11 juillet dernier, et trois passeurs y avaient été interpellés. Un nouveau petit campement avait ensuite été démantelé fin novembre, un mois après le démantèlement de la "Jungle" de Calais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information