Cet article date de plus de 4 ans

Steenvoorde : rixe entre migrants dans une station-service de l'A25

Une rixe impliquant une centaine de migrants a eu lieu sur l'aire d’autoroute du Saint-Laurent à Steenvoorde bilan : 6 blessés. 
La rixe a eu lieu dans cette station-service de Steenvoorde sur l'A25
La rixe a eu lieu dans cette station-service de Steenvoorde sur l'A25 © Google maps
C'est le gérant de la station service de l’aire d’autoroute du Saint-Laurent, au niveau de Steenvoorde qui a appelé les CRS vers 20h45. Il assistait, impuissant, à une rixe entre des Erythréens et des Soudanais. Une centaine de migrants qui vont se disperser à l'arrivée des forces de police. 

Les pompiers de Steenvoorde ont pris en charge six blessés, sans pronostic vital engagé. Les CRS n'ont procédé à aucune interpellation. La DIR a nettoyé les lieux. Le calme est totalement revenu vers 23h.

"C'était une rixe entre migrants soudanais et érythréens impliquant une centaine de personnes", a expliqué uen source policière, évoquant une bagarre pour "le contrôle du territoire" de cette aire où s'arrêtent de nombreux camions à destination de l'Angleterre. "Quand la police est arrivée, les migrants se sont éparpillés dans les bois et il n'y a pas eu d'interpellations", a poursuivi cette source. Des migrants vivent depuis une dizaine d'années dans des camps à Steenvoorde. Selon les CRS, jamais une telle rixe n'avait eu lieu jusqu'à maintenant. 

A Steenvoorde, un camp d'une soixantaine de migrants avait été démantelé le 11 juillet dernier, et trois passeurs y avaient été interpellés. Un nouveau petit campement avait ensuite été démantelé fin novembre, un mois après le démantèlement de la "Jungle" de Calais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration faits divers