La Dunkerquoise Kristina Mladenovic, 63e joueuse mondiale, n'a pas fait de détail en éliminant mardi sa coéquipière en équipe de France Caroline Garcia (22e) 6-1, 6-2 au premier tour du tournoi de Rome, sur terre battue.
Le duel entre les deux ex-soeurs ennemies, brouillées pendant près de trois ans, mais réunies depuis le début de l'année en Fed Cup, n'a pas atteint des sommets.
Visiblement gênée par la surface, Caroline Garcia a semblé hors du coup très vite, incapable de se lancer dans la partie, montrant par moments des signes d'agacement.
Plus appliquée, et bien plus en jambes, Kristina Mladenovic, qui a du passer par les qualifications pour intégrer le tableau, a elle parfaitement géré leur deuxième face-à-face (elle avait perdu le 1er début 2016).
Les rapports entre les deux ex-partenaires de double s'étaient détériorées à la fin 2016 après la décision de Caroline Garcia de se mettre en retrait de l'équipe de France après la défaite des Bleues en finale de Fed Cup. Après trois ans d'absence, Caroline Garcia a réintégré l'équipe de France cette saison. Alignées ensemble lors du double face à la Roumanie le 21 avril à Rouen, elles avaient offert aux Bleues le point décisif pour atteindre la finale.