VIDÉO. Dunkerque : des restaurateurs au secours de Kaïna, un chien maltraité recueilli par la SPA

Il y a quelques semaines, la SPA de Dunkerque recueillait Kaïna, un chien en situation de sous-alimentation extrême. Le point de départ d'une mobilisation, menée par trois restaurateurs, pour lui venir en aide. 

400 euros ont été récoltés pour aider la SPA de Dunkerque.
400 euros ont été récoltés pour aider la SPA de Dunkerque. © FRANCE 3

Kaïna va mieux. Les images de cette chienne âgée 3 ans, recueillie par la SPA dans un état de sous-alimentation extrême, ont choqué les Dunkerquois. Ce malinois a été sauvé de justesse par les bénévoles. 

Le point de départ d'une chaîne de solidarité. Trois restaurateurs se sont unis pour récolter des fonds et venir en aide à la SPA de Dunkerque, où Kaïna reprend aujourd'hui des forces.

"On avait juste envie que cette petite bête s'en sorte", confie Alexandre Catteau, l'un des trois généreux donateurs. 

VIDEO. Dunkerque : des restaurateurs au secours de Kaïna, un chien maltraité, sauvé par la SPA ©FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE

400 euros récoltés pour aider la SPA

Les restaurateurs ont donc organisé une vente de repas, dont le profit ont été reversé à la SPA.

En tout 400 euros et des croquettes ont été réunis. Ces dons serviront à payer les produits d'entretien et les frais de vétérinaire du centre de la SPA.

Des news de KAÏNA retirée pour maltraitance

Publiée par Rescue Malinois France sur Vendredi 8 janvier 2021

Celui-ci traverse en ce moment une période difficile, "nous ne pouvons pas organiser de manifestations ou de portes ouvertes, sur le plan financier, c'est compliqué en ce moment", indique Michel Vanwaefelghe, le président du centre. 

150 animaux sont dorlotés par la SPA de Dunkerque. Devenue la mascotte des réseaux sociaux, Kaïna restera encore quelques semaines au centre avant d'être adoptée par une nouvelle famille. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature solidarité société