• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Loon-Plage : près d'une demi-tonne de cocaïne découverte dans un conteneur de bananes

Les 415 pains de cocaïne étaient cachés dans le double-fonds d'un conteneur de bananes. / © Douanes françaises - Montage France 3
Les 415 pains de cocaïne étaient cachés dans le double-fonds d'un conteneur de bananes. / © Douanes françaises - Montage France 3

492 kilos de cocaïne ont été découverts le 29 avril dernier dans un conteneur de bananes, au terminal ferry de Loon-Plage, a-t-on appris ce 14 mai des Douanes françaises.

Par TM

C'est dans un double-fond de conteneur, que les douaniers de Dunkerque ont fait une belle prise, le 29 avril dernier, au terminal ferry de Loon-Plage. 492 kilos de cocaïne y étaient dissimulés, conditionnés en de multiples paquets rectangulaires.
 
© Douanes françaises
© Douanes françaises

Le conteneur, qui transportait des bananes, provenait du Suriname, via Point-à-Pitre. "À l’issue d’un sondage minutieux, les douaniers décident de découper le plancher métallique du conteneur à l’aide d’une scie circulaire. Ils découvrent des pains de cocaïne dans la cache ainsi mise à jour. Le plancher est finalement totalement soulevé avec un transpalettes. Au total, 415 pains de cocaïne sont extraits du plancher du conteneur totalisant 492,325 kg de drogue", indiquent les Douanes dans un communiqué.
 
492 kilos de cocaïne découverts à Dunkerque

La valeur estimée à la revente de la marchandise est d'environ 40 millions d'euros.

 

Sur le même sujet

Tribune Nord. LOSC, RC Lens, VAFC : un week-end parfait pour les clubs nordistes ?

Les + Lus