• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'élection de Miss France 2019 aura lieu dans les Hauts-de-France

Maëva Coucke avec Sylvie Tellier. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Maëva Coucke avec Sylvie Tellier. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

L'élection de Miss France 2019 aura lieu dans les Hauts-de-France, à Lille ou à Amiens. La directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, l'a confirmé.

Par M. F.

C'est tout juste ce week-end que Maëva Coucke, Miss Nord Pas-de-Calais, est devenue Miss France 2018. Mais les préparatifs de l'édition 2019 sont déjà en cours.

Contrairement à l'Eurovision par exemple, rien d'automatique pour Miss France. Ce n'est pas forcément la région vainqueure qui organise l'élection l'année suivante.

Mais semble-t-il, c'est tout de même bien parti pour la région Hauts-de-France. C'est à Lille ou à Amiens que devrait être organisée la cérémonie en décembre 2018 pour élire Miss France 2019.


"Soit à Lille, soit à Amiens"

"Le président de la région, Monsieur Xavier Bertrand, nous l'a confirmé [lundi]", indique à LCI Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France.

"L'élection de Miss France 2019, en décembre, aura lieu dans les Hauts-de-France", ajoute-t-elle. "Soit à Lille, ce que j'espère, soit à Amiens, qui est une très belle ville aussi. Il y a de grandes salles dans les Hauts-de-France, je suis sûre qu'on va trouver notre bonheur."

En attendant, Maëva Coucke débute tout juste son année avec l'écharpe de Miss France. Elle sera à Boulogne-sur-Mer et à Lille mercredi, avant de répondre à nos questions dans le 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus