Enduropale : une journée avec Adrien van Beveren

Adrien van Beveren a pu aller à la rencontre de ses fans, samedi au Touquet
Adrien van Beveren a pu aller à la rencontre de ses fans, samedi au Touquet

Adrien van Beveren est en course, aujourd’hui au Touquet, pour une 4è victoire dans l’Enduropale. Samedi, c’était veille de course et préparatif pour le pilote nordiste.

Par F3Nord

En Amérique du Sud il y a quelques semaines pour le Dakar, Adrien van Beveren est de retour à la compétition dans sa région d’origine. Partout où il passe, le Nordiste répond aux sollicitations : poignées de main, photos, séances dédicace... Pas vraiment une journée de repos pour le champion très entouré par ses mécaniciens. Après un passage sur les stands des partenaires, c’est la pause-déjeuner, dans un appartement en retrait de l’effervescence de la course, en compagnie de Brigitte, sa mère. "J'ai besoin d'être seul, vraiment tranquille. J'ai la chance d'avoir ma mère qui vient me préparer mes repas, aux heures qu'on a convenues".

Enduropale : une journée avec Adrien van Beveren

Sa mère, son meilleur soutien, fait en sorte qu'il se sente "entouré, soutenu". Sans être envahissante pour le champion : "chacun son rôle. Il faut pas trop parler, le laisser dans sa bulle et ne pas le questionner inutilement."
Le calme avant la tempête. Le pilote tentera de conquérir une quatrième victoire d’affilée, après sa récente 4è place sur la Dakar. Départ à 11h30.


 

 

Sur le même sujet

Les + Lus