Et si vous trouviez l'amour... au stade Pierre Mauroy ? Le site olympique a la cote chez les célibataires

Plus sur le thème :

Le Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq a su conquérir le cœur des basketteurs et handballeurs olympiques, mais aussi ceux des supporters. Il semblerait qu'il soit un lieu privilégié de rencontres pendant les Jeux Olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous pensiez que Paris était la capitale de mondiale de l'amour, la réception des Jeux Olympiques dans le Nord de la France pourrait bien changer la donne. Les applications de rencontres enregistrent des fréquentations records, mais pas forcément où vous l'imaginez.

Lille vit au rythme du basketball et du handball depuis le 26 juillet, brassant plusieurs milliers de spectateurs chaque jour au Stade Pierre Mauroy. L'occasion pour nombre d'entre eux de faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas de trouver l'amour.

Rencard au Stade Pierre Mauroy

D'après l'application française de rencontre Happn, 71% des célibataires estiment que les grands événements sportifs sont une occasion parfaite pour faire de nouvelles rencontres. Depuis le début des Jeux Olympiques, l'application enregistre une augmentation de fréquentation de plus de 200%, rien que dans la zone du Stade Pierre Mauroy.

Cette statistique impressionnante fait de l'enceinte olympique de Villeneuve d'Ascq, le stade où les célibataires sont les plus actifs. Devant le Vélodrome de Marseille, le Stade de la Beaujoire (Nantes), le Stade de Lyon et le Stade de Bordeaux. Rien que ça.

Et pourquoi ne pas rencontrer directement des athlètes ?

Les autres applications de rencontres ne sont pas en reste. Les célèbres Tinder, ou autres Hinge, permettent à leurs utilisateurs et utilisatrices de renseigner une zone de recherche. Une fonctionnalité que les célibataires ont décidé d'utiliser à leur avantage.

À Paris, les utilisateurs et utilisatrices de ces applications ont modifié leur localisation vers le village olympique, pour tenter de trouver l'amour parmi les milliers d'athlètes actuellement en France. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s'en amusent.

@lewishols I’m winning Gold one way or another @tinder_uk 🏅 #trending #comedy #dating #relationship ♬ original sound - Boosie fade

Comme @lewishols, un jeune britannique venu à Paris pour les Jeux. "Je vais gagner l'or d'une manière ou d'une autre" écrit-il sur TikTok en dessous d'une vidéo où il se met en scène sur une terrasse de la capitale. "Aller à Paris et boire un café à côté du village olympique, en réglant ma localisation Tinder à 1km" titre-t-il se filmant particulièrement heureux.

@cammmmccd Real world. #trend #thomasceccon #athlete #olympics #france #paris2024 #tinder #hinge #aarongrandidier #antoinegriezmann #antoinedupont #florentmanaudou #jo #goldmedal #leonmarchand ♬ son original - Big.humour

Les célibataires français s'essayent aussi à cette tendance. Comme @cammmmccd, qui se filme sur le réseau social chinois disant : "Quand on met notre localisation Tinder au village des athlètes pour pouvoir matcher avec Thomas Ceccon". Il ne reste plus qu'à savoir si le nageur italien est tombé sur sa vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information