Florian Sénéchal sera bien sur le Tour de France

Publié le

C’était inattendu, presque inespéré. Florian Sénéchal, le tout nouveau champion de France, sera bien au départ de la Grande boucle vendredi prochain à Copenhague au Danemark. Une sélection de dernière minute au sein de son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Le Nordiste remplace au pied levé un coéquipier positif au covid.

Le covid fait le malheur de l’un et surtout le bonheur de l'autre. Cet autre, c'est Florian Sénéchal, tout fraîchement sacré champion de France.

Un coéquipier atteint du covid

En quelques jours, le coureur cambrésien sera passé par toutes les émotions. Dimanche, l'immense joie après son titre national décroché à Cholet. Lundi, la déception pour ne pas avoir été retenu pour le Tour de France par son sélectionneur. Mardi, le repêchage au détriment d'un coureur belge : Tim Declercq a été testé positif à la covid 19. C'est son équipe Quick-Step qui l'a annoncé dans un Tweet ce mardi.

Aujourd'hui installé à Templeuve-Belgique, Florian Sénéchal est originaire de Ligny-en-Cambrésis. Le Nordiste rejoindra ses coéquipiers au Danemark pour prendre le départ du 109ème Tour de France.

Un spécialiste des pavés

Vêtu de son nouveau maillot tricolore, Florian Sénéchal sera sur ses terres durant trois jours. Il pourrait être remarqué sur les pavés entre Lille et Arenberg, un secteur qu'il connaît bien. On se souvient qu’il avait terminé 6ème du dernier Paris-Roubaix.