Foudre, inondations et coulées de boue dans le sud du département du Nord après un gros orage

La foudre est tombée sur une maison et les fortes pluies ont provoqué plusieurs coulées de boue et des inondations. Le SDIS du Nord est intervenu 83 fois lors de la matinée de ce dimanche 4 juillet dans le sud du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département du Nord était en vigilance jaune pour les orages et la pluie ce dimanche 4 juillet. De fortes pluies se sont en effet abattues sur le territoire et notamment sur le sud du département.

Entre 10h45 et 12h45, les pompiers sont intervenus 83 fois, notamment pour différentes inondations autour de Valenciennes, Cambrai et Maubeuge. Dans la sous-préfecture du Nord, la rue de Famars a été inondée ; à Auby, la rue Jean-Jacques Rousseau l'a été également sur 200 mètres. Deux voitures se sont d’ailleurs retrouvées en difficulté avec de l’eau à hauteur du bas de caisse avant d’être dépannées. Leurs occupants sont indemnes. 

A Maubeuge, une intervention des pompiers a nécessité le relogement d'une famille de trois personnes. Plusieurs coulées de boue ont également coupé la D649 au niveau de la frontière belge et la D117 vers le lieu-dit Les Mottes.

A Trith-Saint-Léger, dans le quartier du Poirier, la foudre est tombée vers 11h sur une habitation déclenchant un incendie rapidement éteint par les pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information