• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Futur adversaire du LOSC en Ligue des Champions, Valence limoge son entraîneur

Marcelino Garcia n'est plus l'entraîneur de Valence. / © MIGUEL RIOPA / AFP
Marcelino Garcia n'est plus l'entraîneur de Valence. / © MIGUEL RIOPA / AFP

L'entraîneur de Valence Marcelino Garcia a été limogé ce mercredi à une semaine du premier match de Ligue des champions de l'équipe espagnole, a annoncé le club espagnol, futur adversaire du LOSC en Ligue des Champions, dans un communiqué. 

Par YF avec AFP

"Le Valence CF a informé ce mercredi Marcelino Garcia Toral qu'il était relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première", indique le club espagnol sans préciser le motif de son licenciement.

Le licenciement intervient en raison de dissensions entre le technicien et ses dirigeants, à commencer par le propriétaire singapourien Peter Lim. Selon la presse espagnole, Marcelino pourrait être remplacé par Albert Celades, ancien entraîneur des Espoirs espagnol et un temps adjoint de Julen Lopetegui au Real Madrid (2018). Ex-coach du Séville FC et de Villarreal, l'entraîneur renvoyé était arrivé en 2017 à Valence, avec qui il a remporté la Coupe du Roi la saison dernière. 

 

Après trois journées de Liga, Valence occupe la 10e place avec seulement 4 points. Le club disputera son premier match de Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea mardi prochain dans le groupe H, où figurent également l'Ajax Amsterdam et le LOSC qui s'affrontent le même jour.
 
Les Lillois recevront Valence le 23 octobre au Stade Pierre-Mauroy.  Ils se déplaceront en Espagne le 5 novembre.
 

Sur le même sujet

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord

Les + Lus