Grande-Synthe : deux migrants blessés par balle aux abords du plus grand campement de la ville

Une rixe a éclaté entre passeurs et migrants à Grande Synthe, peu avant 19h30 mercredi 27 octobre 2021. Deus hommes kurdes ont été blessés par balle. Transportés au centre hospitalier de Dunkerque, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mercredi 27 octobre peu après 19h30 à Grande-Synthe, à hauteur de la départementale 601 au niveau d’Auchan, à proximité de l’ancienne sécherie.

C’est précisément à cet endroit que se trouve le campement principal de Grande-Synthe où, d’après les associations, 800 migrants tentent de survivre difficilement.

Deux hommes kurdes blessés

D’après les premières informations dont nous disposons, un réglement de compte aurait éclaté entre des passeurs et plusieurs exilés et des coups de feu auraient été tirés, sans qu'on ne connaisse pour l'heure l'arme utilisée.

Deux hommes majeurs d’origine Kurde ont été blessés par balle. Dépêchés sur place, les secours ont pris en charge les deux blessés légers et les ont transportés au centre hospitalier de Dunkerque.

Enquête ouverte

Contactée, la préfecture du Nord confirme cette information et précise que le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque. Nous n’avons pour l’heure pas réussi à joindre le procureur de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information