Grande-Synthe : deux migrants blessés par balle aux abords du plus grand campement de la ville

Une rixe a éclaté entre passeurs et migrants à Grande Synthe, peu avant 19h30 mercredi 27 octobre 2021. Deus hommes kurdes ont été blessés par balle. Transportés au centre hospitalier de Dunkerque, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les faits se sont déroulés mercredi 27 octobre peu après 19h30 à Grande-Synthe, à hauteur de la départementale 601 au niveau d’Auchan, à proximité de l’ancienne sécherie.

C’est précisément à cet endroit que se trouve le campement principal de Grande-Synthe où, d’après les associations, 800 migrants tentent de survivre difficilement.

Deux hommes kurdes blessés

D’après les premières informations dont nous disposons, un réglement de compte aurait éclaté entre des passeurs et plusieurs exilés et des coups de feu auraient été tirés, sans qu'on ne connaisse pour l'heure l'arme utilisée.

Deux hommes majeurs d’origine Kurde ont été blessés par balle. Dépêchés sur place, les secours ont pris en charge les deux blessés légers et les ont transportés au centre hospitalier de Dunkerque.

Enquête ouverte

Contactée, la préfecture du Nord confirme cette information et précise que le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque. Nous n’avons pour l’heure pas réussi à joindre le procureur de la République.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à grande-synthe société immigration faits divers