Gussignies : un homme dans un état grave après une chute dans un puits de cinq mètres

Tard samedi soir, un homme a été secouru après avoir chuté dans un puits d'environ cinq mètres de profondeur à Gussignies (dans le Nord, entre Maubeuge et Valenciennes).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 23 novembre, un homme a chuté dans un puits de cinq mètres de profondeur à Gussignies (Nord, entre Maubeuge et Valenciennes). L'homme, âgé d'une trentaine d'années, aurait traversé le bois d'Encade pour se rendre à son domicile. 

L'homme aurait réussi à contacter un proche, entre 21 h et 21 h 30, soit une heure après sa chute, a-t-on appris ce dimanche. 

 

Les pompiers du GRIMP dépêchés sur place


Arrivés sur place à 22 heures, les sapeurs-pompiers ont extrait la victime. Il se trouvait dans un puits, dans le bois d'Encade, à 750 mètres de la voie publique. 

L'accident a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers spécialisés, par le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). 

Dans un état grave, mais sans pronostic vital engagé, l'homme a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information