Accident entre deux poids lourds : grosses perturbations, la RD 642 coupée entre Saint-Omer et Hazebrouck

Ce vendredi 27 janvier matin, une collision entre deux poids lourds a été signalée entre Lynde et Ebblinghem, près d'Hazebrouck (Nord). Il y aurait deux personnes gravement blessées, dont une femme. L'accident a provoqué d'importantes difficultés de circulation levées en milieu d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cellule vigilance routière de la zone nord de la préfecture a communiqué un premier message d'alerte demandant d'éviter le secteur à 8h26.

"L’accident a fait deux blessés graves. Ils ont été pris en charge par hélicoptère et transportés au CHR à Lille. Leur vie n’est pas en danger", selon La Voix du Nord. 

La route départementale 642, axe Hazebrouck - Saint-Omer est coupée et déviée à Lynde (située à 3 km à l‘est d’Hazebrouck) suite à un accident impliquant deux poids lourds. De très fortes difficultés de circulation sont signalées. 

Contrairement à ce qui a été signalé dans un premier temps, aucun des poids lourds appartenant à la même société, ne transportait de matière dangereuse. Il s'agissait de chaux. Mais l'un des camions roulant au gaz, a nécessité la mise en place de mesures de précautions perturbant fortement la circulation. 

"Evitez le secteur", demande la cellule vigilance routière de la préfecture du Nord. 

La route départementale 642, axe Hazebrouck/Saint-Omer a été rouverte à la circulation en milieu d'après-midi, la déviation par LYNDE levée et les camions évacués. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information