Ce vendredi 27 janvier matin, une collision entre deux poids lourds a été signalée entre Lynde et Ebblinghem, près d'Hazebrouck (Nord). Il y aurait deux personnes gravement blessées, dont une femme. L'accident a provoqué d'importantes difficultés de circulation levées en milieu d'après-midi.
La cellule vigilance routière de la zone nord de la préfecture a communiqué un premier message d'alerte demandant d'éviter le secteur à 8h26.
"L’accident a fait deux blessés graves. Ils ont été pris en charge par hélicoptère et transportés au CHR à Lille. Leur vie n’est pas en danger", selon La Voix du Nord.
La route départementale 642, axe Hazebrouck - Saint-Omer est coupée et déviée à Lynde (située à 3 km à l‘est d’Hazebrouck) suite à un accident impliquant deux poids lourds. De très fortes difficultés de circulation sont signalées.
Contrairement à ce qui a été signalé dans un premier temps, aucun des poids lourds appartenant à la même société, ne transportait de matière dangereuse. Il s'agissait de chaux. Mais l'un des camions roulant au gaz, a nécessité la mise en place de mesures de précautions perturbant fortement la circulation.
"Evitez le secteur", demande la cellule vigilance routière de la préfecture du Nord.
La route départementale 642, axe Hazebrouck/Saint-Omer a été rouverte à la circulation en milieu d'après-midi, la déviation par LYNDE levée et les camions évacués.