Hazebrouck : une femme tuée dans un accident de voiture avec un conducteur alcoolisé, un appel a témoins va être lancé

Une mère de famille a été tuée, son fils de 4 ans a été grièvement blessé, son autre fils et son mari blessés légers, dans une collision frontale sur le contournement d'Hazebrouck. Le conducteur à l'origine de l'accident a été contrôlé positif à l'alcoolémie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 18h30 quand le choc a eu lieu. Deux véhicules sont entrés en collision frontale, sur le contournement d'Hazebrouck, au niveau de la route du Borre, a t-on appris des services de secours du département. L'accident a causé la mort d'une mère de famille, son fils de quatre ans et demi a été grièvement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Les deux autres occupants de la voiture, le père et un autre enfant d'un an, ont été légèrement blessés. Tous sont hospitalisés. 

Positif à l'alcoolémie 


Selon nos confrères de la Voix du Nord, qui étaient présents sur place, le conducteur de la voiture qui a provoqué l'accident, âgé de 41 ans a été contrôlé positif à l'alcoolémie. Il aurait tenté un dépassement avec de percuter de plein fouet la voiture de la famille qui arrivait en face. Toujours selon la Voix du Nord, "la violence du choc a été telle que le moteur d’une des voitures a été expulsé dans un champ, à 50 mètres de la route." Une information confirmée par les services de communication de la gendarmerie, qui expliquent que si le conducteur a été contrôlé positif à l'alcoolémie, "les analyses sanguines devront déterminer son taux d'alcoolémie"

Au total, 34 sapeur-pompiers ont été dépêchés sur place. Trois équipes du SMUR ont pris en charge les blessés. La voiture de la famille a été découpée afin d'en faire sortir les occupants.  

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Hazebrouck. À ce stade, les circonstances de l'accident restent à déterminer, puisqu'aucun témoin n'étais présent sur place. La gendarmerie va lancer un appel à témoin afin de faire toute la lumière sur ce drame.  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information