Hazebrouck : une femme tuée dans un accident de voiture avec un conducteur alcoolisé, un appel a témoins va être lancé

Une mère de famille a été tuée, son fils de 4 ans a été grièvement blessé, son autre fils et son mari blessés légers, dans une collision frontale sur le contournement d'Hazebrouck. Le conducteur à l'origine de l'accident a été contrôlé positif à l'alcoolémie. 

Il était aux alentours de 18h30 quand le choc a eu lieu. Deux véhicules sont entrés en collision frontale, sur le contournement d'Hazebrouck, au niveau de la route du Borre, a t-on appris des services de secours du département. L'accident a causé la mort d'une mère de famille, son fils de quatre ans et demi a été grièvement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Les deux autres occupants de la voiture, le père et un autre enfant d'un an, ont été légèrement blessés. Tous sont hospitalisés. 

Positif à l'alcoolémie 


Selon nos confrères de la Voix du Nord, qui étaient présents sur place, le conducteur de la voiture qui a provoqué l'accident, âgé de 41 ans a été contrôlé positif à l'alcoolémie. Il aurait tenté un dépassement avec de percuter de plein fouet la voiture de la famille qui arrivait en face. Toujours selon la Voix du Nord, "la violence du choc a été telle que le moteur d’une des voitures a été expulsé dans un champ, à 50 mètres de la route." Une information confirmée par les services de communication de la gendarmerie, qui expliquent que si le conducteur a été contrôlé positif à l'alcoolémie, "les analyses sanguines devront déterminer son taux d'alcoolémie"

Au total, 34 sapeur-pompiers ont été dépêchés sur place. Trois équipes du SMUR ont pris en charge les blessés. La voiture de la famille a été découpée afin d'en faire sortir les occupants.  

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Hazebrouck. À ce stade, les circonstances de l'accident restent à déterminer, puisqu'aucun témoin n'étais présent sur place. La gendarmerie va lancer un appel à témoin afin de faire toute la lumière sur ce drame.  


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident