La police a reçu un coup de fil anonyme signalant la présence d'une bombe à la mairie de Hem. Plusieurs patrouilles ont été envoyées sur place. L'ensemble du personnel de la mairie a été évacué. Des recherches d'explosifs ont été menées, mais il s'agit d'une fausse alerte.
Le secteur de la mairie de Hem était complètement bouclé en ce début d'après-midi suite à une alerte à la bombe. Un coup de fil anonyme a été passé au 17 vers 12h50 pour signaler la présence d'une bombe dans l'enceinte de la mairie. Plusieurs patrouilles ont été immédiatement envoyées sur place pour boucler le périmètre et évacuer les 50 personnes présentes dans la mairie.
Une équipe de déminage de Lesquin est arrivée, l'opération de recherche d'explosifs a commencé à 13h50. Un chien spécialisé dans la recherche d'explosifs a été prêté par la gendarmerie. Les rues adjacentes à la mairie sont fermées à la circulation, des déviations ont été mises en place, notamment pour les bus Transpole. "Nous essayons de remonter le coup de fil anonyme", ont également indiqué les policiers. L'opération s'est terminée à 14h30, sans aucune traces d'explosifs.
Les services de la mairie viennent de réouvrir. Merci de votre compréhension.
— Ville de Hem (@mairiedehem) March 28, 2017
Le maire de Hem, Francis Vercamer, est actuellement à Paris. Il a été immédiatement prévenu par le Commissaire et est en contact avec sa directrice de cabinet, qui était sur place. "On ne prend aucun risque. S'il y a vraiment une bombe, c'est normal. Mais si c'est un canular, ce n'est vraiment pas malin", a-t-il précisé.
Plus d'infos à venir.