"Il y a eu un dégagement de fumée, trois ouvriers sont partis pour des examens de santé", un obus déterré lors de travaux de terrassement

À Ghissignies, près du Quesnoy, des travaux de terrassement ont provoqué un dégagement de fumée sortant de terre. Un obus a, vraisemblablement, été percuté. Les trois ouvriers présents sur le site qui ont inhalé de l'air et potentiellement du gaz nocif, ont été pris en charge par les pompiers pour des examens médicaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le maire de la commune Pierre Deudon, "14 personnes", des habitants résidant tout près de la salle des fêtes, où avaient lieu les travaux de terrassement et où le dégagement de fumée a été observé, "ont été confinées à la mairie" située à 200 mètres de là.

Selon les informations du maire, les trois ouvriers étaient conscients et a priori sans symptôme quand ils sont partis pour se faire examiner. 

"Les 14 personnes sont rentrées chez elles à 13h15. Les gendarmes, les pompiers et les démineurs sont intervenus avec des masques pour neutraliser l'obus", selon l'élu qui précise avoir eu connaissance qu'un drone est intervenu également par mesure de précaution.

Les élèves, dont la cantine se situe toute proche de la salle des fêtes, sont également restés à l'école, située dans les locaux de la mairie à 200 m de là, durant le temps du midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information