Le corps sans vie de Rayan C., 20 ans, repêché dans la Deûle à Lille, une enquête ouverte

Le jeune homme avait disparu dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet, vers 4h30 du matin, aux abords du parc Vauban à Lille (Nord). Une enquête pour déterminer les causes de la mort est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La macabre découverte a été faite par un passant qui se baladait dans la Citadelle de Lille, jeudi 3 août 2023.

Il était environ 18 heures lorsque l’alerte a été donnée : un corps sans vie flottait dans la Deûle.

Dépêchés sur place, pompiers et policiers ont déployé de nombreux moyens avenue Léon Jouhaux et ont repêché le corps, vraisemblablement celui d’un jeune homme.

Rayan C. avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi

Ce vendredi 4 août 2023, les forces de l’ordre nous confirment qu’il s’agit de Rayan C., 20 ans. Ilavait disparu lundi 31 juillet 2023, vers 4 heures du matin, aux abords du parc Vauban à Lille (Nord).

Trois jours plus tard, la Police nationale lançait un appel à témoins pour disparition inquiétante, en vain. Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour recherches les causes de la mort. Une autopsie va avoir lieu ce vendredi 4 août.

Sur les réseaux sociaux, la maire de Lille a déploré "un nouveau drame dans la Deûle". Martine Aubry a adressé toutes ses pensées à "sa famille et ses amis, dans la douleur aujourd’hui".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité