Lille affrontera le vainqueur du match entre le Fenerbahçe SK ou le FC Lugano pour espérer se qualifier en Ligue des Champions.
Le premier voyage de la saison se fera donc en Suisse ou en Turquie. Le tirage au sort a désigné le potentiel adversaire du LOSC pour le 3ème tour préliminaire de qualification pour la Ligue des Champions. Une inconnue demeure car Lille rencontrera le vainqueur du match Lugano-Fenerbahçe, qui aura lieu le 23 juillet. "Il fallait bien prendre une équipe" commente Sylvain Armand, le coordinateur sportif du club, dans un sourire. L'ancien défenseur est conscient que ce ne sera pas facile : "ça va être à nous de prendre vite les marques pour se qualifier et passer ce tour là."
La réaction de notre coordinateur sportif Sylvain Armand après le tirage au sort du 3ème tour de qualification de l’UEFA Champions League 👇#UCL pic.twitter.com/LUVcAtT7hx
— LOSC (@losclive) July 22, 2024
Un tirage au sort salué avec un peu d'ironie côté turc. Sur X (ex Twitter), le club met en exergue l'affiche possible entre le Fenerbahçe et le LOSC, balayant ainsi toute probabilité de victoire de Lugano. Une façon de marquer sa confiance.
ℹ️ FC Lugano’yu elememiz halinde Şampiyonlar Ligi 3. Ön Eleme Turu’nda Lille ile karşılaşacağız. pic.twitter.com/da6gJGBQJY
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) July 22, 2024
Et pour cause, le club turc est l’un des meilleurs du pays et dispose d'un atout : son entraîneur-star José Mourinho. Pour le LOSC, entre Lugano et le Fenerbahçe, c'est donc le pire scénario possible, tant le niveau des deux clubs est élevé.
D'autant que le match aller prévu le 6 ou le 7 août fera office de rentrée des classes pour les Dogues, le championnat de Ligue 1 commençant seulement le 18 août. Une rentrée de haut niveau donc. Le public devra aussi pousser jusqu'à Valenciennes et le stade du Hainaut pour voir le premier match de la saison du LOSC. Leur enceinte de Pierre Mauroy est réquisitionnée pour accueillir les épreuves de basketball des JO. Le match retour aura lieu le 13 août, en Suisse ou en Turquie.
Si Lille passe ces barrages, le prochain tirage au sort révèlera les équipes adverses du LOSC dans la phase de poule de Ligue des Champions. Réponse le 29 août.