Un accident de la route dans le centre-ville de Lens (Pas-de-Calais), ce vendredi 2 juin, a fait un mort et trois blessés légers. La conductrice du véhicule aurait confondu le frein et l’accélérateur de sa voiture automatique, selon la police.
A 16H50, ce vendredi 2 juin, une voiture qui traversait le boulevard Emile-Basly à Lens a fauché quatre piétons sur un trottoir. Le bilan est lourd : une femme âgée de 75 ans est décédée après une tentative de réanimation par les pompiers du SDIS 62 mobilisés sur place. Son mari, ainsi que deux femmes de 23 ans, légèrement blessés, ont été transférés au centre hospitalier de Lens.
"Un enchaînement d'erreurs humaines"
La conductrice, une femme de 36 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule automatique. "Elle regardait à gauche car elle était sur une priorité à droite et a tapé dans une voiture", explique Arnaud Jublin, commissaire de police à Lens. "Dans la panique, elle a confondu le frein et l’accélérateur et s’est engagée sur un trottoir. C’est un enchaînement d’erreurs humaines."
Choquée, la conductrice, qui aurait son permis de conduire depuis peu, a été entendue par les services de police. Elle n’aurait "pas une grande expérience du code de la route", précise le commissaire. Une enquête est en cours.
Plusieurs témoins de l’accident sont "en état de choc". En tout, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés et la circulation a été interrompue pendant près de deux heures dans le centre-ville.