Un an après l'ouverture, le centre culturel de Lesquin a été rebaptisé "Centre culturel Dany Boon", en présence du comédien.
Le centre culturel de Lesquin porte enfin son nom. Un an après l’inauguration, le comédien et réalisateur Dany Boon a fait le déplacement dans le Nord, au milieu de sa tournée, pour le baptême officiel. C’est sa maman qui l’a convaincu, après avoir visité elle-même les équipements qui sentent encore le neuf.Le centre culturel Dany Boon accueille une école des arts, une médiathèque spécialisée dans la bande dessinée ainsi qu’une salle de spectacle modulable pouvant accueillir différents types d’événements et de spectacles. Avec cette année 150 élèves en arts, 1700 abonnés à la médiathèque et une salle qui a déjà accueilli les Innocents et Fills Monkey, il ne manquait que "l’enfant du pays" pour marquer le succès de ce lieu dédié à la culture populaire.
Il y avait d’ailleurs du monde et du bruit pour accueillir Dany Boon ce matin, qui s’est prêté volontiers au jeu des autographes.
Dany boon une très belle personne , simple et de grande valeur pic.twitter.com/Sk0d86fEiN
— happy birthday matt (@matilou0502) 1 octobre 2016
Centre culturel, 1, rue Camille-Claudel à Lesquin
Accueil de 14h à 18h les lundis, mercredis et jeudis. De 14h à 19h les jeudis et vendredis. De 9h à 13h et de 14h à 17h le samedi.