Ngal'ayel Mukau, milieu de terrain de 19 ans belgo-congolais, vient de signer au LOSC pour 4 ans. Devenu titulaire indiscutable en Belgique après de belles performances au FC Malines, il devra désormais faire ses preuves dans le milieu lillois.
C'est avec la tunique rouge et blanche des dogues de Lille que Ngal'yel Mukau, jeune milieu de terrain belgo-congolais de 19 ans, va évoluer la saison prochaine.
Son transfert a été officialisé le 11 juillet, pour 5 millions d'euros. Une semaine après la signature du tant attendu Ethan Mbappé, frère de l'attaquant des Bleus.
Quatre saisons avec les dogues
C'est un contrat jusqu'en 2028 qui lie le nouveau joueur au LOSC. Une excellente nouvelle qui devrait renforcer et rajeunir les effectifs du milieu de terrain lillois. Né à Anvers en 2003, Mukau a été formé au FC Malines et a fait ses premiers pas en Jupiler Pro league - ligue belge - en janvier 2023.
"Parmi les révélations de la saison en Belgique" se félicite le LOSC après la signature du joueur. En deuxième partie de la saison 2023-2024, le belgo-congolais a tout simplement brillé en ligue belge, s'imposant par la même occasion en titulaire indiscutable du FC Malines.
"Même s’il a encore une marge de progression très importante, son apport a été déterminant dans les bons résultats du FC Malines et il s’est imposé comme l’une des révélations de la Jupiler Pro League. C’est un joueur au profil différent de ceux que nous avons au sein de notre effectif. Il apportera donc une solution complémentaire à notre coach et notre staff technique" explique Olivier Létang, président du LOSC.
Un nouvel élément prometteur et polyvalent
De son pied gauche, à la fois technique et athlétique, Ngal'ayel Mukau incarne le parfait joueur box to box. Comprendre ici, un joueur hybride performant à la fois dans le registre offensif, mais aussi défensif. Capable d'être présent à la récupération du ballon, tout en transperçant les lignes adverses, sur les deux moitiés du terrain.
Voir cette publication sur Instagram
"C'est une fierté pour moi de venir au LOSC, un grand club, dans une grande équipe" a réagi le nouveau milieu de terrain, qui a fait ses premiers pas au Domaine du Luchin le 11 juillet.
Si chez les supporters, beaucoup se demandent comment il pourra intégrer le schéma de jeu lillois, il faudra attendre la reprise des matchs amicaux, dès le 13 juillet face au FC Malines - ancien club de la nouvelle recrue - pour espérer voir tout son potentiel.