Ligue 1 : le calendrier 2022-2023 est tombé, découvrez les dates des derbys entre le Losc et le RC Lens

La Ligue de football professionnelle vient de dévoiler, ce vendredi 17 juin, le calendrier des rencontres de Ligue 1 pour la saison prochaine. Voici ce qui attend les clubs de Lille et de Lens.

Sortez vos agendas, la LFP vient de sortir le calendrier 2022-2023 de la Ligue 1 Uber Eats ! Le championnat s'ouvrira le week-end du 7 et 8 août, avec deux matchs à domicile pour le Losc et le RC Lens. Les Dogues recevront le promu AJ Auxerre quand les Sang et Or accueilleront le Stade Brestois. Des premières rencontres abordables pour les deux clubs de la région.

Qu'en est-il des derbys ? Le match aller entre Lille et Lens aura lieu le 9 octobre, pour le compte de la 10e journée du championnat, et se jouera dans le stade fraîchement rebaptisé Pierre Mauroy Décathlon Arena. Le retour se fera à Bollaert, le 5 mars, lors de la 26e journée. Nul doute que le Losc aura à cœur de prendre sa revanche après avoir perdu les deux derbys de la saison dernière (2-1 puis 1-0).

Les matchs contre le Paris-Saint-Germain et son lot de stars sont toujours très convoités par les spectateurs. Le Losc accueillera le PSG le 21 août avant de se déplacer dans la capitale le 19 février. Le RC Lens affrontera le champion de France à domicile le 1er janvier, avant de faire le voyage au Parc des Princes le 16 avril.

Pour ce qui est des rencontres face aux cadors du championnat : Lens accueillera l'Olympique lyonnais le 2 octobre, l'AS Monaco (en phase de qualifications pour la Ligue des champions) le 23 avril, et l'Olympique de Marseille (qualifié pour la Ligue des champions) le 7 mai. Lille recevra Monaco le 23 octobre, Lyon le 12 mars, Marseille le 21 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité