La nouvelle tunique des Dogues pour la saison 2023-2024 est sortie officiellement ce mardi 11 juillet. Elle sera en boutiques à partir du 18 juillet.
"Grave stylé" pour les uns. "Pas le meilleur" pour les autres. Le maillot domicile des joueurs du Losc pour la saison à venir vient d'être révélé par le club. Et avis aux fans du club, il est déjà disponible sur pré-commande sur internet, dès 85 euros, et arrivera en boutiques officielles (stade et centre-ville) à compter du mardi 18 juillet.
Principale nouveauté, le sponsor Boulanger fait son retour sur la face ventrale des Dogues, prenant la place de Cazoo, resté une seule année sur les tuniques lilloises. New Balance reste l'équipementier. Et le traditionnel scapulaire (un dessin en forme de V porté fièrement par les joueurs sur les maillots de certains clubs) marque discrètement sa présence au centre du maillot.
Plus de bleu
Sur son compte Twitter, Losc Shirt Museum fait remarquer que toute trace de bleu a disparu, en dehors du logo, laissant place aux couleurs rouges et blanches. "Une première depuis la saison du doublé 2011 !", note l'afficionado, qui publie à l'occasion une image montrant l'évolution des tuniques depuis 1945. Grâce à laquelle on s'aperçoit que le rouge est devenu - à l'exception de la saison 2016-2017 - la teinte dominante depuis 1999, à la place du blanc.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont plutôt positives, même si le maillot n'échappe pas à quelques railleries. "On dirait un maillot d'entraînement nan ?", lâche henrico sur Twitter. "Ils l'ont fait sur Paint", tacle de son côté Christophe.