Ligue 1 : le Losc dévoile son nouveau maillot domicile

La nouvelle tunique des Dogues pour la saison 2023-2024 est sortie officiellement ce mardi 11 juillet. Elle sera en boutiques à partir du 18 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Grave stylé" pour les uns. "Pas le meilleur" pour les autres. Le maillot domicile des joueurs du Losc pour la saison à venir vient d'être révélé par le club. Et avis aux fans du club, il est déjà disponible sur pré-commande sur internet, dès 85 euros, et arrivera en boutiques officielles (stade et centre-ville) à compter du mardi 18 juillet.

Principale nouveauté, le sponsor Boulanger fait son retour sur la face ventrale des Dogues, prenant la place de Cazoo, resté une seule année sur les tuniques lilloises. New Balance reste l'équipementier. Et le traditionnel scapulaire (un dessin en forme de V porté fièrement par les joueurs sur les maillots de certains clubs) marque discrètement sa présence au centre du maillot.

Plus de bleu

Sur son compte Twitter, Losc Shirt Museum fait remarquer que toute trace de bleu a disparu, en dehors du logo, laissant place aux couleurs rouges et blanches. "Une première depuis la saison du doublé 2011 !", note l'afficionado, qui publie à l'occasion une image montrant l'évolution des tuniques depuis 1945. Grâce à laquelle on s'aperçoit que le rouge est devenu - à l'exception de la saison 2016-2017 - la teinte dominante depuis 1999, à la place du blanc.

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont plutôt positives, même si le maillot n'échappe pas à quelques railleries. "On dirait un maillot d'entraînement nan ?", lâche henrico sur Twitter. "Ils l'ont fait sur Paint", tacle de son côté Christophe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information