Ligue des Champions - LOSC : "Une défaite sévère pour mes joueurs" face à l'Ajax, estime Christophe Galtier

"Il y a évidemment un écart important (entre les deux équipes), mais je trouve quand même que le score est sévère", a estimé Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, surclassé (3-0) par l'Ajax Amsterdam ce mardi lors de la première journée de la Ligue des champions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Considérez-vous qu'il y a un monde d'écart entre l'Ajax et le LOSC ?

Christophe Galtier
: Il y a évidemment un écart important, mais je trouve quand même que le score est sévère. Avoir trois buts d'écart c'est beaucoup même si on a souffert dans l'entame du match. On savait qu'on allait subir de la pression, et au fur et à mesure, on était mieux dans le jeu et je pensais qu'on pourrait égaliser, car on s'est créé des situations et cette grosse occasion à la 45e minute. En seconde période, on prend un but au bout de cinq minutes et après, ça devient difficile. C'est une victoire méritée pour l'Ajax, mais une défaite sévère pour mes joueurs qui ont essayé de jouer notre football.
 

C'est l'efficacité qui a fait la différence selon vous ?

CG : C'est le gardien de l'Ajax qui a été élu homme du match, ça montre qu'il a su faire les arrêts. Ils sont terriblement forts offensivement, mais on a pris une leçon de réalisme. L'Ajax a été très efficace et nous on a eu un manque d'efficacité important. L'Ajax est une équipe avec un niveau technique très élevé et nous on a été à notre niveau, on a réussi à trouver de la verticalité, mais sans réussite.
 

 


Votre équipe a réalisé de beaux enchaînements et s'est procurée beaucoup d'occasions. Retirez-vous quand même du positif de cette rencontre ?

CG : C'est très difficile de retirer du positif d'une défaite. Automatiquement, je vais travailler sur ce qui n'a pas été bien fait. Sur un plan défensif, on a été tendre, très tendre, et c'est là la différence entre le championnat de France et le niveau européen. Mais je vais aussi m'appuyer sur des sorties de balles intéressantes qui nous ont permis de nous créer de belles situations.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder