Lors de son match l'opposant à l'Atlético, mercredi 23 octobre 2024, le LOSC avait bénéficié d'un penalty à la 74e minute, transformé par Jonathan David ce qui avait complètement relancé le LOSC qui l'avait emporté 3-1. L'Atlético a estimé ne pas comprendre les raisons de ce penalty. Le club porte réclamation.
Après la victoire du LOSC 3 - 1, contre l'Atlético Madrid, le club Madrilène, qui ne comprend pas la décision arbitrale, a décidé de porter réclamation auprès de l'UEFA.
Selon le journal L'Equipe, l'Atlético espère que des mesures correctives seront prises à l'avenir pour éviter de tels incidents.
🗣️ "Je touche le ballon avant lui, et lui me tape dans le pied"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
L'explication de Benjamin André au pénalty litigieux sifflé en faveur des Lillois ⚽️
Que pensez-vous de cette analyse ? #AtletiLOSC | #UCL pic.twitter.com/jF6zIulrh0
Dès l'après-match, en conférence de presse, l'entraîneur madrilène Diego Simeone s'était vertement étonné. "Qu’est-ce qu’il a sifflé ? Il a dit main, et après, qu’il y avait une poussette. J’espère qu’on verra quelque chose. Que quelqu’un de l’UEFA nous dise que l’arbitre a eu raison et que la VAR n’est pas intervenue pour quelque chose".
Lors de la rencontre, un regroupement de joueurs dans la surface de réparation madrilène avait provoqué un penalty. Mais les joueurs, qui ont cru à une main d'un des joueurs de l'Atlético ont eu beau se repasser les images en boucle, celle-ci n'apparaissait pas. Le Lillois Benjamin André, interrogé après match avait déclaré au micro de Canal+, juste après match, penser que l'équipe adverse avait peut-être été sanctionnée pour l'avoir retenu alors qu'il s'apprêtait à shooter dans le ballon. En tout cas, a minima, le penalty avait été considéré comme litigieux.