Plus d'une dizaine de coups de feu ont éclaté ce vendredi soir à Lille-Moulins. Règlement de comptes ?
Trois personnes ont été blessées par balles vendredi soir à Lille dans un probable règlement de comptes, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, explique une source policière.
Vers 21H45, près du métro Porte d'Arras, dans le sud de Lille, "un homme cagoulé à bord d'une voiture aurait ouvert le feu sur trois personnes qui se trouvaient sur la place Jacques Febvrier", dans le quartier populaire de Moulins, a indiqué cette source, confirmant une information de La Voix du Nord. Les policiers lillois ont retrouvé une quinzaine de douilles sur place. Plusieurs témoins indiquent avoir entendu entre 5 et 10 coups de feu.
"Le pronostic vital de ces trois personnes n'est pas engagé", a ajouté cette source, qui précise que l'une des victimes est mineure, âgée de 14 ans.
Réglement de comptes ?
La piste terroriste a été rapidement écartée. Selon les premiers éléments de l'enquête "on se dirige vers un règlement de compte entre trafiquants sans victime collatérale". En 2016, cinq des six fusillades qui ont eu lieu dans la ville de Lille se sont déroulés dans ce quartier de Lille-Moulins, en proie à de nombreux trafics.Coups de feu à LIlle : piste terroriste écartée par les policiers. pic.twitter.com/e38mynJc06
— France Bleu Nord (@fbleunord) 24 mars 2017
Le tireur est en fuite. L’enquête a été confiée à la Sûreté Urbaine de Lille.