La Tower Run de Lille avait lieu aujourd'hui, dans une tour de Lille Europe. Le principe : gravir 25 étages et participer à une oeuvre caritative
Du plancher des vaches au 25è étage en quelques minutes : la Tower Run de Lille a eu lieu ce matin dans le quartier de Lille Europe. 550 marches séparent le sol du dernier étage de la tour.

Après un échauffement en musique, les 1 200 concurrents n’ont pas eu le temps d’avoir froid. 7 degrés au départ en bas, et un bouillonnement corporel à l’arrivée en haut.
Les deux meilleurs de la journée gagnent leur ticket pour gravir les marches de la tour Eiffel. Si certains montent dans les tours, d’autres sont là pour s’amuser. Le principe est simple, et tous courent pour la bonne cause : « On vous donne un dossard, vous montez, annonce Adrien Balduzzi, l’organisateur. Le seul plaisir, c’est d’avoir fourni un don pour une association et d’avoir monté la tour, entre amis, entre collègues… »
Les fonds sont reversés à l'association Ludopital, qui lutte pour améliorer les séjours hospitaliers des enfants.
Le circuit Tower Run compte en tout 6 rendez-vous. Parmi les autres théâtres urbains vertigineux, la tour Méditerranée à Marseille, la tour de Bretagne à Nantes ou la tour Oxygène à Lyon.