• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : deux mineurs, dont un âgé de 11 ans, mis en examen pour le viol d'une femme en janvier

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Deux mineurs de 17 et 11 ans ont été mis en examen mercredi pour "viol en réunion" et "vol avec violence en réunion", six mois après l'agression d'une femme à Lille, façade de l'Esplanade, près de la Citadelle. 

Par YF

Les faits remontent au 7 janvier dernier, entre Lille et Lambersart. Alors qu'elle rentrait chez elle à pied, vers 22h, le long de la Deûle, en contrebas de la façade de l'Esplanade, une femme d'une quarantaine avait été violemment agressée à proximité de la Citadelle et de l'échangeur de Pont-Royal.
 

Les deux agresseurs sont arrivés par surprise, dans son dos. L'un d'eux l'a violentée puis violée pendant que l'autre fouillait dans son sac pour lui dérober son téléphone portable. Le violeur a également arraché des bijoux que la femme portait sur elle.

La victime a immédiatement porté plainte. Une enquête a été diligentée par la brigade de mœurs et du proxénétisme de la Sûreté urbaine de Lille puis une information judiciaire a été ouverte.
 

Un premier suspect interpellé lundi


Grâce à un long et minutieux travail d’enquête et l'analyse de prélèvements ADN effectués par la police technique et scientifique, un premier suspect a pu être interpellé lundi, nous a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord

A la suite de son audition, un second suspect a pu être arrêté à son tour mercredi. Il s'agit de deux mineurs, dont le plus jeune était âgé de seulement 11 ans au moment des faits. Notre source ne confirme pas l'âge du second, mais selon La Voix du Nord, il s'agit d'un adolescent de 17 ans. C'est lui qui est soupçonné d'avoir violé la victime.

Tous deux ont été déferés mercredi devant un juge d’instruction qui les a mis en examen pour "viol en réunion" et "vol avec violence en réunion", confirme le parquet de Lille. L'auteur présumé du viol a été placé en détention provisoire. Son complice, compte tenu de son très jeune âge, a été placé en liberté surveillée préjudicielle.
 

Sur le même sujet

Teaser Nabucco de Verdi

Les + Lus