Lille : il frappe une nonagénaire pour la voler, puis est interpellé grâce à une caméra

Un individu de 34 ans a été interpellé lundi soir sur la Grand-Place de Lille, soupçonné d'être l'auteur de la violente agression commise sur une femme âgée de 90 ans deux jours plus tôt non loin de là. C'est une caméra de surveillance qui a permis de l'identifier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme âgée de 90 ans a été violemment agressée, samedi 14 juillet tôt dans la matinée, en plein centre-ville de Lille. Ce jour-là vers 9h25, un individu attaquée la nonagénaire dans la rue Saint-Nicolas, juste derrière la Grand-Place, pour tenter de lui dérober son sac.

La victime ne s'est pas laissée faire, et l'agresseur s'est mis à lui asséner plusieurs coups de pieds pour tenter de lui faire lâcher prise. La dame a tenu bon et l'homme est finalement reparti bredouille.


Identifié grâce à une caméra

La nonagénaire a déposé plainte au commissariat de police, et l'enquête qui a suivi a permis d'identifier rapidement l'auteur présumé de cette tentative de vol avec violences. C'est grâce à une caméra de vidéo-surveillance située dans la ruelle que l'agresseur a été reconnu. 

Repéré lundi peu après 19h sur la Grand-Place de Lille, soit un peu plus de 48 heures après les faits, l'individu a été interpellé puis placé en garde à vue. Âgé de 34 ans, le suspect est déjà connu des services de police. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information